Étape 3 de domination du monde de la rôlisterie
Retour de votre serviteur pour aborder cette fois la lettre r de Corp.
Bon, ici il s’agissait surtout de compléter notre acronyme, et pour ce faire, nous avons choisi Représentation. Nous comptons bien effectivement représenter le Jdr dans notre département, dans le sens où aujourd’hui notre loisir ressort de l’ombre pour atteindre les foules et qu’il serait dommage de ne pas lui associer une image positive, portant des valeurs/qualités telles que la cohésion, la convivialité, la créativité, l’entraide, l’humour… À aucun moment nous n’aurons la prétention d’exprimer quelque chose d’universel, au nom de « tous les rôlistes » ou même des rôlistes français (ce n’est ni notre rôle, ni notre but), mais simplement d’exprimer ce qui pour nous est important et que nous cherchons à injecter dans nos parties (voire dans nos créations).
L’avantage du mot représentation est qu’il revêt plusieurs sens, dont celui de se faire le défenseur des intérêts, le porte parole d’un individu. Aussi, si tout se passe selon nos plans (gniark gniark), nous bénéficierons à terme, d’une expérience, d’un savoir faire ou encore d’un réseau (local, voire national) dont nous pourrons faire profiter des gens souhaitant porter un projet, tant au niveau de la communication que de la recherche de contacts ou de financements.
Étape 4 de domination du monde de la rôlisterie
Pour faire vivre notre association et effectivement conquérir la rôlisterie, se contenter de quelques événements à destination d’un public aguerri nous paraît manquer d’envergure (je vous ai dis qu’on était mégalo?), c’est pourquoi la lettre P est là. La Promotion du jdr passe également par son ouverture vers des cibl…heu des discip… heu des adorat… heu, les jeunes quoi 😁
Dans cette optique, nous comptons proposer des actions ponctuelles du type «semaine de découverte » en périscolaire/centres de loisir, des ateliers autour des grands univers (pas que jdr, mais axés littérature jeunesse ou ludisme) comme par exemple, avec des présentations de « parcours » de mondes imaginaires à travers différents supports (livres/jeux vidéos/bd/jeu de rôle/animation), des mises en avant d’auteurs… bref, tout ce qui peut encourager à aller vers l’imaginaire au sens large.
Nous n’oublions pas non plus que nombre d’adultes (enfin… d’enfants montés en graine) ont parfois coupé le cordon avec le monde des loisirs geeks en sortant de la fac ou en fondant une famille, une vie professionnelle… aussi, nous chercherons des solutions pour rétablir ce lien, par le biais de « soirées jeu », pourquoi pas ponctuées de débats de clôture sur des thèmes en liens avec les supports utilisés, les problématiques des univers littéraires, des jeux… bref, nous sommes prêts à toutes les bassesses pour ramener l’imaginaire dans le quotidien des gens et (parfois) leur rappeler que le monde du JT de 20h n’est pas le seul à disposition pour s’épanouir.
Vous me direz certainement un truc du type : « heuuuu, les gars vous êtes quatre clampins et vous comptez faire tout ça ? ». Hé bien oui. Tout du moins, nous amorcerons tout ça au mieux de nos possibilités et recruterons localement, pour croître et étendre notre influence jusqu’à dominer le moooooonde raviver dans nos campagne la flamme vacillante d’un imaginaire sur le déclin (trop grandiloquent ? Dommage…). Donc, nous y voilà… on se viandera certainement à vouloir faire trop de trucs, trop grands, trop vite, mais en bons rôlistes, on ajustera nos plans et on s’adaptera, quitte à claquer quelques points d’héroïsme pour ça ou perdre des points de santé mentale 😀
À très vite pour de nouvelles aventures !!!